PÔLE RESSOURCES REGIONAL DES MALADIES NEURO-DEGENERATIVES
Occitanie Ouest

-A +A

Formations professionnelles

Dans le cadre du Plan Maladies Neuro-Dégénératives 2014-2019, le Pôle Ressources Régional MND a pour mission, la formation des professionnels de santé, avec un accompagnement adapté et de qualité pour favoriser un accès égal aux soins et ce quel que soit l’âge d’entrée dans la maladie.

Ces formations peuvent être proposées et organisées au sein d’un département ou au niveau régional.

Trois axes sont proposés :

DPC (Développement Professionnel Continu)

Le DPC a pour objectifs le maintien et l'actualisation des connaissances et des compétences ainsi que l'amélioration des pratiques. Il s’adresse à l'ensemble des professionnels de santé et il constitue une obligation quel que soit le mode d'exercice.

Plus d’informations :

FPC (Formation Professionnelle Continue)

La formation professionnelle continue recouvre divers objectifs à l'attention des salariés, à savoir :

  • favoriser leur insertion ou leur réinsertion professionnelle ;
  • permettre leur maintien dans l'emploi ;
  • favoriser le développement de leurs compétences et l'accès aux différents niveaux de la qualification professionnelle.

Elle a également pour objet de contribuer au développement économique et culturel, à la sécurisation des parcours professionnels ainsi qu'à leur promotion sociale. Cette formation vise ainsi les personnes déjà salariées et vient compléter la formation initiale.

SENSIBILISATIONS

Ces cessions sont organisées pour répondre à la demande des équipes de structures ou d’établissements du secteur sanitaire, médico-social ou social.

Elles sont planifiées sur une demi-journée, en mono-pathologie de préférence, avec un temps de cours magistral et d’échanges d’analyse des pratiques.

Tarifs des sensibilisations : nous contacter via : formation@pole-mnd.com

 

Si vous souhaitez bénéficier d'une formation ou sensibilisation adaptée à votre besoin, soumettez-nous votre demande en complétant le formulaire